Vente terrain agricole dans la région Cantal

Publié par

bonjour

Je ne sais pas si je suis au bon coin dans le forum mais je tente

Je loue un terrain agricole et le locataire désire m'acheter le terrain

Auprès de qui ou sur quel site, je peux trouver le prix d'un terrain agricole?

merci de votre aide

Publié par

Bonjour,
Chambre d'agriculture d'Aurillac.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Pour le département du Cantal les SAFER indiquent un prix de 0,60 € le m2 (prairies)

Publié par

D'accord merci à vous deux...

je suis allée sur le site de la safer mais pas trouvé.
Tu as par hasard le lien

Publié par

voici un lien:

http://www.le-prix-des-terres.fr/levolution-des-prix/prix-des-terres-et-pres/prix-des-terres-et-pres-departements

Publié par

Merci pour ta réponse donc je vois 6020€/ha

est il obligatoire de passer par la SAFER même si nous avons quelqu'un?

Publié par

Non aucune obligation de passer par la SAFER mais la SAFER a un droit de préemption et peut éventuellement se porter acquéreur prioritaire.

Publié par

Et ils ont combien de temps pour s'opposer à une vente?

Publié par

je crois que le délai est identique à celui des communes (2 mois).
De toute façon, le notaire leur envoie la DIA et n'appelle les deux parties à la signature, qu'après s'être assuré que ni SAFER ni commune ne se sont manifestées pour exercer le droit de préemption.

Publié par

Merci Googyto8 pour tous ces réponses.

Publié par

J'aurais une autre question, est il possible de vendre des arbres qui nous appartiennent?
Si oui y-a-t-il un ordre de prix?

Publié par

Commencez donc par chercher un peu de votre coté avec un moteur de recherche et comme item "autorisation de déboisement ou de défrichement."
Fonction de votre situation vous en déduirez vos possibilités d'abatage et de commercialisation, sur pied ou abattu, livré ou sur place.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

D'accord,
merci pour vos réponses
je regarderais donc sur internet mais des fois pour comprendre ce n'est pas évident
bonne soirée

Publié par

Certes,
mais les situations sont tellement différentes selon votre statut agricole, forestier ou non...la zone, que sans autres précisions vos droits ne peuvent être déterminés.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.