Aménager des combles en appartements.

Publié par

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible d'aménager des combles en appartements dans ma maison.( sans toucher à l'aspect extérieur et ayant des places de parking disponible.)

Merci d'avance.

Publié par

Bonsoir,
Il faut déposer une DP auprès de la mairie, puisqu'il y a un changement de destination et création de surface habitable.

Publié par

Bonjour,
Au regard du Code de l'urbanisme, il n'y a pas de changement de destination mais changement d'affectation.
Cordialement

Publié par

S'il y a création d'une ouverture, ce que je pensais sous-entendu, il faudra déposer une DP voire un permis puisqu'il est question de plusieurs appartements.

Publié par

Bonjour,
Le programme de travaux peut conduire à nécessiter une autorisation d'urbanisme, mais aucunement sur le motif du changement de destination.
Cordialement

Publié par

Bonjour @Talcoat,
Peu importe les mots et la sémantique dont vous êtes friant.
Il suffit de répondre à la question posée, à son vrai sens, changement de destination ou d'affectation, s'agissant d'un grenier, aboutissent au même résultat.

Publié par

Merci pour vos réponses, pour être un peu plus clair, je n'est aucune ouverture à l'intérieur ni à l'extérieur à effectuée.
Juste à aménager l'existant avec des cloisons separative.
Encore merci de votre aide.

Publié par

La sémantique a son importance pour les juristes, on ne confond pas changement de destination et affectation en droit de l'urbanisme...