Paiment ASL par le locataire

Publié par

Bonjour

Je viens de quitter mon logement le 25 mai 2014 j'étai en location depuis 2011.
Au moment de rendre la caution l'agence me retient des taxes de ASL de 2012 et 2013.
Jusque la je ne savais pas qu il y avait une ASL dans le lotissement.

Ai je le droit de faire une réclamation à l'agence de location et de même ne ma jamais remis l'état des lieux d'entrée.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Qu'appelez-vous des taxes de ASL ?

Publié par

re

Les associations syndicales libres (ASL)

Je ne connaissais pas jusqu'à hier que je reçois le décompte de la caution de départ.

Publié par
Lag0 Administrateur

Je sais bien ce qu'est une ASL, ce que je demande, c'est ce qu'est, dans votre cas, des taxes d'ASL.

Publié par

Bonjour,
Il s'agit des charges de l'ASL payées par les propriétaires membres du lotissement, dont certaines sont récupérables auprès des locataires, exactement comme des charges de copropriété.
En général entretien des espaces verts, des réseaux divers, de l'éclairage des voiries...

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

En général entretien des espaces verts, des réseaux divers, de l'éclairage des voiries...

Dans ce cas, ce ne serait pas des taxes !

Publié par

Vous savez Lag0, dans mon ancien métier les agents chargés d'établir les factures de transports sont des taxateurs.
Ainsi taxer un transport c'est établir le montant de la prestation.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

taxe : nom féminin, Sens : Impôt, prélèvement fiscal, contribution.
Synonymes : affranchissement, charge, contribution, dîme, droit, imposition, impôt, patente, port, surtaxe, tribut.

Publié par

Hé bien voila tout est dit :
Synonymes de taxe :...port...charge.
Bon W.E.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.