Interdiction de faire quoi que se soit dans le jardin

Publié par

Bonjour
Je suis locataire d'une maison avec jardin depuis 1 an, je souhaiterais mettre du brise vue sur la clôture car il n y a rien et toutes les personnes qui passent nous voient,je souhaiterais aussi enlever certaines plantes qui prennent beaucoup de place,hors la propriétaire m interdit de faire cela, en à t elle le droit?
Cordialement
Myriam

Publié par

bjr,
il faudrait savoir ce que prévoit votre bail sur la jouissance de ce jardin.
cdt

Publié par

Sur mon bail,il n y a rien de spécifié de particulier concernant le jardin,ormis que c'est un jardin commun avec la personne qui est en bas et celle ci est d accord concernant les changements que je veux effectuer.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous n'avez donc pas la jouissance exclusive de ce jardin. C'est en quelque sorte une partie commune.
Vous ne pouvez donc pas y faire ce que vous voulez comme ce serait le cas dans une partie à jouissance exclusive (à condition, bien sur, de la rendre ensuite dans le même état qu'à la réception).