Usufruitier et nu proprietaire

Publié par

Bonjour,

Mon père est usufruitier et mon frère et moi sommes nu propriétaires d'une maison. Mon père a décidé de quitter cette maison pour aller dans un foyer logement. Cependant, il ne veut pas louer, ni la vendre. Il ne veut plus l'entretenir. A t'il le droit de laisser la maison à l'abandon et comment faire pour trouver une solution ?

Merci

Publié par

Bonjour, oui du moment qu'il peut payer son foyer logement et maintenir l'état de la maison, cordialement

Publié par

bjr,
vous pouvez demander au tribunal la déchéance de l'usufruit pour défaut d'entretien du bien car l'usufruitier doit entretenir le bien dont il a l'usufruit.
cdt