Bonjour,
J'habite dans un appartement HLM depuis plus de 5 ans. J'ai posé le préavis il y a un mois et je quitte les lieux avant la fin du preavis.
Aujourdhui le proprietaire est venu faire un pré-etat des lieux car nous lui avions informé d'un probleme d'humidité dans la salle de bain.
Voici le probleme :
L'humidité a engorgé le papier peint (papier special salle de bain) ainsi que le mur et le plafond.
Il y a donc beaucoup de moisissure sur ces murs et plafonds. Les joints ont aussi moisi.
Il n'y a qu'une VMC (pas de fenetres) qui fonctionne tres bien mais qui a priori n'est pas assez puissante pour evacuer toute l'humidité ce qui a provoqué ces moisissures.
En voyant ca , le proprietaire m'a expliqué que c'etait a mon assurance de payer une pose de faillance et les peintures. Or lorsque j'appel mon assurance , elle me dit que dûe a la convention CIDRE , c'est a l'assurance du proprietaire de prendre en charge ces reparations , surtout si le preavis a été posé. Car certes ca n'est pas un degat des eaux , mais simplement une erreur de construction car la VMC n'est pas suffisante.
Pouvez vous m'eclairer un peu ? Est-ce mon assurance , celle de mon proprietaire ou a moi meme de prendre en charge ces reparations ?
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés