Bojour Nady
Le dimanche n'étant pas un jour ouvraable , ni à fortiori non ouvré, ces jours fériés n'ont aucune incidence sur le calcul des congés.
C'est comme si ils n'existaient pas.
Le calendrier est cette année défavorable aux salariés...
Bon courage et bonne chance.
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)
Merci pour votre réponse
Domage mais bon, c'est bien dejà de savoir qu'il y a une sorte de compensation pour les jours feriés qui tombent un samedi
Cordialement
Bonjour
Dans mon entreprise, nous avons la règle suivante:
Conformément au Droit du travail, lorsqu'un jour férié tombe un samedi, si le salarié a posé des jours de congés payés, avant et après ce samedi, et s’il y a au minimum 5 jours de congés payés pris, les Ressources Humaines remettront une journée de congés dans le compteur des salariés.
Je n'ai pas réussi à trouver le texte de loi faisant référence à ces 5 jours de congés pris autour du samedi férié. Est-ce que ce texte existe réellement?
bonjour,
Nous dépendons de la conv. coll SYNTEC. Notre secrétaire de direction nous a transmis cette note de service. Est-elle légale ?
"Les JRTT pourront être prises par journée ou demi-journée. Vous ne pourrez pas prendre plus de trois JRTT accolées. La prise d’une JRTT le vendredi et le lundi accolées à un même week end ne sera pas autorisée (vous pourrez prendre soit le vendredi, soit le lundi accolé à un même week end). Les JRTT ne seront en aucun cas accolées aux congés payés. Les JRTT doivent être soldées au plus tard au 31 décembre de l’année en cours."
Merci de votre réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés