Contestation stationnement dangereux

Publié par

Bonjour

philou62 est bien filou de ne pas être revenu nous conter l’épilogue alors qu'il a tenu la jambe de kataga pendant des pages.
Quelle impolitesse et méprisante attitude envers un bénévole .

Publié par

KATAGA :merci pour votre réponse rapide. Effectivement les FDO ne sont pas descendu vérifier l identité.
Le souci qui se pose C est que mon mari a voulu aller au commissariat faire annuler l amende. Est ce que cela va jouer en notre défaveur ?
Et est ce que je dois faire parvenir aussi l ordonnance ?

Publié par

Une Ordonnance ne sert à rien ...dans ce cas ...
Le fait que votre mari soit passé ne change rien a priori... même si ce n'est une chose à faire ...car on ne sait pas ce qu'il a dit ...Il aurait mieux fait de se taire ...
Vous contestez dans le délai des 45 jours et pas trop vite donc plutôt vers le 35 ème jour ... justement pour qu'ils oublient ce que votre mari a pu leur dire ... et qui pourrait nuire à votre défense ... car l'important est que l'identité du conducteur reste inconnue des FDO ...

Publié par

KATAGA : très bien. Je vais attendre pour la contestation. J espère que ça ira dans le sens positif. Donc si je résume je fais une lettre de COntestation stipulant que je ne connais pas le conducteur du véhicule.je ne parle pas du fait de mon fils malade, ni du fait que nous ne pouvions pas nous garer à cause d un autre véhicule, que le moteur était allumé....
Est ce que nous risquons nous aussi de nous faire convoquer pour audience ?

Publié par

@ Laurence :

Voir aussi : cass. Crim 31 octobre 2018 n° 18-82003 ( [url=]https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechExpJuriJudi&idTexte=JURITEXT000037602019&fastReqId=1315872815&fastPos=1[/url] ) qui énonce que la présomption de responsabilité ne s'applique pas au stationnement dangereux :

Publié par

KATAGA: peut être que je suis peureuse mais ça me fait peur. Je vais suivre votre conseil en croisant les doigts pour qu on nous aquite de cette amende.
Merci beaucoup pour vos conseils et tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Une contestation se fait par LR/AR adressée à l'OMP dont les coordonnées sont sur l'avis de contravention, et à lui seul. Il est inutile de contester auprès de qui que ce soit d'autre (commissariat de police, brigade de gendarmerie, maire, préfet, etc.) ils ne sont pas habilités à faire quoi que ce soit, ni en faveur du contestataire ni en sa défaveur, ils n'ont aucune possibilité dans un sens ou dans l'autre.