Bande cyclable devant sortie

Publié par

Bonjour à Tous ,

Pour ma part mon entrée est équipée d'un portail motorisé, le soucis est que l'entrée sortie est positionnée dans une courbe prononcée.

La rue est en descente, et la bande cyclable est du coté de mon entrée sortie, lorsque je sors vu le manque de visibilité, si un vélo ou un roler roulant à vive allure me percute qu'en est-il ?

Cette bande cyclable est en service depuis aujourd'hui le 16 Juillet 2019

Merci pour vos réponse avisées, du point de vue code de la route et assurance qui me semble t-il est différent

Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

La rue est en descente, et la bande cyclable est du coté de mon entrée sortie, lorsque je sors vu le manque de visibilité, si un vélo ou un roler roulant à vive allure me percute qu'en est-il ?

le cycliste sur la piste cyclable est prioritaire. Il appartient à l'automobiliste de s'assurer qu'il peut couper cette piste. En cas d'accident il est entièrement responsable

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains