Arnaques photovoltaique société xxxxxx

Publié par

bonjour,
j'ai fait installé des panneaux photovoltaiques par syn energie au mois de juillet dernier, l'EDF vient de me confirmer le rendement qui est de loin inférieur à ce qui était prévu à la signature du contrat. Donc ma situation est comme beaucoup, l'installation qui ne s'autofinance pas et le début du remboursement en juin 2014.
Si il existe un groupe de plaignants n'hésitez pas à me contacter. Je suis aussi preneur pour d'éventuels conseils concernant la constitution d'une procédure, d'un avocat...
merci

Publié par

Bonjour
J'ai été contacté il y a quelques mois par la société AFDD ou Agence Française pour le Développement Durable pour me proposer l'installation des panneaux photovoltaîques sur ma toiture. Le commercial a pris soin de s'arrêter à 100m de chez moi pour descendre de son véhicule et pour enfiler un gilet sans manches avec un gros écusson AFDD (1er étonnement).Il s'est ensuite présenté à mon domicile. Il m'a alors sorti une belle documentation de SYN ENERGY (2nd étonnement). L'offre était tellement alechante que je me suis laissé berné et j'ai signé. Renseignements pris auprès d'un ami qui est de la partie et la consultation des forums j'ai rapidement compris que c'était une arnaque. J'ai aussitôt utilisé mon droit de retrait et eu la chance d'échapper à ces voleurs. J'ai alors compris que le nom de SYN ENERGY était grillé sur internet et que ces petits malins avaient trouvé une parade pour avancer masqués. Donc vous l'aurez compris pour moi AFDD ou Agence Francaise pour le Développement Durable et SYN ENERGY c'est la même chose et je n'ai trouvé sur aucun forum faisant le lien entre ces deux sociétés. Donc soyez prudents.

Publié par

Bonjour

AFDD et SYN ENERGY, ce n'est pas la même chose.

Voyez vous même sur www.societe.com

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,
Comme je l'ai indiqué j'ai été contacté par AFDD, j'ai pris rendez-vous avec AFDD et le commercial a pris soin de s'arreter à 100m de chez moi pour enfiler son gilet sur lequel il y avait un gros écusson AFDD (lui ne m'a pas vu). Il m'a présenté une brochure (que j'ai encore d'ailleurs) de SYN ENERGY.Peut être que AFDD est également victime ? Il n'empèche que cette société à changé de nom et a transféré son siège le 22/4/13. C'est son droit mais nous sommes en droit de nous interroger. L'activité indiquée sur société.com "Travaux d'installation d'équipements thermique et de climatisation" laisse supposer une activité artisanale avec atelier et stock. Si vous vous rendez grace à MAPS au 2 rue Louis Pergaud à Maison Alfort,vous verrez un immeuble de bureau. Je ne connais pas d'artisan qui a les moyens de se payer des bureaux pour gérer son activité.A moins que cette société n'ai qu'une activité commerciale et que son objectif est de prendre des rendez-vous pour des sociétés telles que feu SYN ENERGY pour ensuite être rémunérée sur les ventes réalisées. AFDD cherche régulièrement des teleprospecteurs pour son activité. (voir lien ci-dessous).
http://annonces-emploi.vivastreet.com/commercial-vente+maisons-alfort-94700/teleprospecteur/88266934
Il est interressant de noter que sur l'annonce AFDD se présente comme : Entreprise spécialisée dans le domaine de la communication sur annuaire internet. On finit par ne plus rien y comprendre.
Mon objectif n'est pas de griller AFDD mais de faire part de ma mésaventure et d'alerter les potentiels futurs arnaqués.

Publié par

Bonjour à tous,

je suis aussi victime de syn energy. les panneaux fonctionnent pas et le ballon de 14600 euros fuit, cher pour un ballon.
je vous conseille de faire comme moi et de l'assigner
j'attends mon jugement, j'ai un avocat génial que je vous conseille de prendre sans hésité si vous voulez gagner, c'est le spécialiste des arnaques qui remporte toutes ces affaires

Maître Grégory ROULAND
Avocat associé au Barreau de PARIS
SELARL EQUITY AVOCATS
17 rue du Dragon
75006 PARIS

Publié par

Bonjour marie 78 j ai le meme avocat que vous. Sachez que mon ballon egalement etait defaillant suite a constat d huissier ce dernier m a informer que le fabricant du ballon avait une garantie obligatoire de 1 an sur le ballon. J ai donc envoyer via internet un mail a thermor et 2 semaines apres j etais contacter par un reparateur qui est venu reparer je n ai rien eu a payer.

Publié par

Bonjour à tous, c'est avec déplaisir que je rejoins la communauté des arnaqués de SynEnergy. En me documentant sur mon infortune depuis peu ( que ne l'ai je fait avant !), je me rends compte que je suis victime d'un scénario bien huilé, bon de commande signé en même temps que le contrat de prêt auprès de SOLFEA, pose des panneaux et ballon réalisée dans la foulée en novembre 2012, j'ai le malheur de signer l'attestation de fin de travaux. Et depuis plus rien; galère pour faire effectuer les travaux par Erdf et le jour J pensant que tout est prêt, le technicien de Erdf me dit qu'il ne peut raccorder car le câble entre l'onduleur et le compteur est manquant et doit être posé par l'installateur ! Impossible depuis de contacter SynEnergy et pour cause en liquidation judiciaire depuis décembre 2013. Solfea contacté par courrier s'en tient au contrat, donc je suis dans l'impasse. Merci à ceux qui ont entamé des actions en justice ou se sont rapprochés de juristes de me conseiller; sommes nous des créanciers prioritaires dans cette liquidation ? Les contrats SynEnergy et Solfea sont ils liés ? actions possibles pour différer les remboursements jusqu'à ce que l'installation produise ?
Merci de vos conseils.

Publié par

contactez rapidement un avocat car les créances auprès du mandataire judiciaire sont à déclarer jusqu'au 24 février 2014 après on verra. pour ma part nous avons une fuite au niveau du toit un expert est passé mais il ne peut rien faire à moins que quelqu'un connaisse l'assureur de synernergy s'il en a un

Publié par

Bonjour, nous avons nous aussi été démarchés par la société Sun-World de Paris, avec une soit disante antenne en Gironde près de chez nous... Personne à cette adresse sur place ! Le contrat étant signé en date de hier après-midi, accompagné de la demande de prêt, nous nous demandons si l'envoi des annulations par recommandé vont aboutir ? Merci de nous faire part de vos conseils. Catarchi

Publié par

Bonjour Cartachi

Lisez ce qui suit cet article du Code de la Consommation concerne le démarchage à domicile.

Article L121-23

Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993

Les opérations visées à l'article L. 121-21 doivent faire l'objet d'un contrat dont un exemplaire doit être remis au client au moment de la conclusion de ce contrat et comporter, à peine de nullité, les mentions suivantes :

1° Noms du fournisseur et du démarcheur ;

2° Adresse du fournisseur ;

3° Adresse du lieu de conclusion du contrat ;

4° Désignation précise de la nature et des caractéristiques des biens offerts ou des services proposés ;

5° Conditions d'exécution du contrat, notamment les modalités et le délai de livraison des biens, ou d'exécution de la prestation de services ;

6° Prix global à payer et modalités de paiement ; en cas de vente à tempérament ou de vente à crédit, les formes exigées par la réglementation sur la vente à crédit, ainsi que le taux nominal de l'intérêt et le taux effectif global de l'intérêt déterminé dans les conditions prévues à l'article L. 313-1 ;

7° Faculté de renonciation prévue à l'article L. 121-25, ainsi que les conditions d'exercice de cette faculté et, de façon apparente, le texte intégral des articles L. 121-23, L. 121-24, L. 121-25 et L. 121-26.

Il ya un bordereau de rétractation sur le contrat qui vous a été remis par le démarcheur?

Vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec avis de réception pour vous rétracter. Vous avez 7 jours à compter de la signature du contrat pour le faire.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Vous envoyez la lettre à l'attention de :

Mme Sandra SEBAG

gérante de

SUN-WORLD

100, avenue Kléber

75116 PARIS

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,
j'ai suivi cette procédure et je n'ai eu aucun problème par la suite. Par contre j'ai du envoyer deux lettres recommandées car le commercial m'avait fait signer deux contrats. Un pour les travaux (SYN ENERGY) et un pour le prêt auprès de la banque Solféa. Il faut absolument se désengager des deux. Je garde depuis les AR des lettres recommandées ainsi que copie des courriers. Ils ne peuvent plus vous obliger en rien si vous vous rétractez à temps. Alors agissez vite

Publié par

Oui effectivement il y a un bordereau de rétractation pour le contrat du démarcheur et sur l'offre de l'organisme de prêt. Nous allons suivre vos conseils pour renvoyer les 2 recommandés demain, avec accusé. Franchement, nous nous sommes fait avoir comme des débutants... L'exposé du démarcheur était vraiment alléchant, mais après un coup de fil à Bleu Ciel et la lecture de votre forum, nous avons eu froid dans le dos. C'est vraiment alluvionnant qu'il existe des arnaques aussi énormes que celles-ci et que personne ne puisse arrêter ce phénomène. Encore merci pour tous vos conseils et souhaitons beaucoup de courage à tous ceux qui sont en galère !

Publié par

bonjour
Je me suis aussi fait arnaqué pour du photovoltaique
aguado xxxxxxxxxx

Publié par

Bonjour,

j'avais vu que certains avez pris maitre rouland comme avocat
j'ai eu rendez-vous avec lui aujourd'hui, il faut le prendre. il est bien spécialiste des arnaques photovoltaïques

j'avais vu deux autres avocats. Il est le seul qui m'a rassuré.
il va lancer ma procédure pour annuler le crédit[smile36]

si vous voulez un très bon avocat contacté-le sur son mail rouland@equity-avocats.com ou son site internet
http://www.conseil-juridique.net/gregory-rouland/avocat-2773.htm

Publié par

Merci adrien77,j'ai eu un rdv ce matin même avec la CSL de rouen,defense des consommateurs. .au vu de mes papiers remplis par la société syn energy que ce soit le bon de commande rempli a moitié et surtout le contrat de crédit affecté (banque SOLFEA)n'ayant aucuns cachet du professionnel aucun n°d'agrément,aucun n°de dossier ni de nom du vendeur, la CSL me confirme mon contrat de crédit est nul et non avenu..si d'autres personnes sont sur la region de rouen je vous demande de vous faire connaitre soit au près de moi même ou du CSL de rouen qui si situe 55 quai du havre a rouen.
Adrien,combien te prend maitre rouland??

Publié par

bonjour joela,nous avons subis la meme arnaque que toi,se sont les meme documents,nous avons un avocat de rouen; pouvez vous prendre contact avec nous merci

Publié par

Bonjour joela, je suis très loin de Rouen, c'est quoi la CSL ? association de consommateur ? peux nous communiquer tel et email ? merci

Publié par

bonjour
quelqu un a contacté un avocat dans le 62?
si oui ,donnez moi ses coordonnées
merci

Publié par

bonjour francis 62
nous avons Maître Cambrai a St Omer qui s'occupe de notre dossier

Publié par

bonsoir duc62
Je n ai jamais eu besoin d un avocat avant,pourriez vous me dire comment cela se passe,combien ça coute?
A t il fait les démarches pour bloquer le pret?
merci

Publié par

bonsoir,

moi aussi j'ai Maître grégory Rouland comme avocat.
c'est la référence, je le conseille aussi à tous

Publié par

bonjour à tous,
je désire savoir pour ceux qui sont victimes de SYGMA BANQUE et SYN ENERGY, ont eu des difficultés avec le fonctionnement de leurs installations de panneaux avant le 19 février 2013 et si SYGMA BANQUE a été alerté sur SYN ENERGY et ses pratiques frauduleuses?
Pour les personnes ayant assignées SYGMA BANQUE ET SYN ENERGY pourriez vous m'envoyer la copie de l'assignation ( ou de la première page) je vous remercie pour votre coopération d'avance le combat continue

Publié par

tu veux en venir où ?

Publié par

mon avocate désire les assignations des personnes qui attaquent SYN ENERGY et SYGMA BANQUE pour que cela fasse plus de poids dans mon dossier c'est possible ou pas