Arnaques photovoltaique société xxxxxx

Publié par

bonsoir chers Laurence et Régis,

c'est bien d'avoir porté plainte en Gendarmerie . La mairie demande le démontage "immédiat", mais il faut attendre le jugement du Tribunal d' Instance près de chez vous( "au civil" comme dit mon ami Régis ) qui condamnera SynEnergy au démontage dans un délai de 2 mois ... avec astreinte ( comme une "amende" ) de 100 à 150 €uros par jour de retard ... mais comme cette société n'a pas déposé ses comptes 2012 ni 2013 ... cela sent très mauvais . Cette société ne semblait pas détenir d' assurance décennale pour le photovoltaique . Cette société ( à responsabilité très limitée ..., au capital de 7500 €uros seulement ) est en liquidation malgré l'enjoliveur qui protège les Roux ...
Régis devrait te donner une solution à adopter après le jugement du Tribunal d' Instance . Il faut être gentil avec sa mairie en attendant une éventuelle régularisation ...
cordialement,
Mr Gao xxxxxxxxxxx

Publié par

bonsoir
j'ai reçu un courrier du tribunal de grande instance de pontoise car c'est eux qui ont le dossier
Senlis leur a fait parvenir

je dois me porter partie civile avec mon propre avocat (que je n'ai pas ) ou un nommé d'office

il faut que je leur renvoie un courrier,avec les informations demandé

Publié par

bonsoir Laurence,

pour tout litige concernant un crédit à la consommation affecté ( ici à l' achat de panneaux + raccordement + dossier ERDF + garanties + autorisation mairie bien sûr ), même si la somme en jeu dépasse 10 000 €uros, SEUL le Tribunal d' Instance près de chez toi est compétent . Le TGI, quant à lui, est utile pour condamner à une amende et de la prison le chef d' entreprise d' installation ( mais cela ne te sauvera pas du crédit contrairement au tribunal d' instance ! ) . je traduis la pensée de mon ami Régis : TGI = Code Pénal, TI = Code Civil + Code de la Consommation .
Tu peux avoir confiance en Régis qui fait partie du GPPEP ( des compagnons très dévoués qui ont déjà examiné des milliers de dossiers ) .
bien cordialement,
Mr Gao

Publié par

bonjour lanrence
moi j'ai reçu ce courrier en recommander de Pontoise, pour se constituer partie civile pour la mise en cause d'escroquerie réalisée en bande organisée , altération frauduleuse de la vérité dans un écrit , faux en écrite .
j'ai vu avec mon avocate elle me dit que c'est normale cela fait partie de la procédure ,elle va donc sans occuper.

Publié par

chers Laurence et Duc62 que je connais,

ne pas dépenser de sous pour le TGI, laisser la DDPP ( = répression des fraudes ) agir !
Si votre Avocat décide d'utiliser le TGI "gratuitement" en groupant quelques dossiers voisins ( en se portant "partie civile" et en demandant la désignation d'un Juge d' Instruction ), il ne faut pas oublier de le féliciter de travailler pour l' honneur et non pour l'argent .
Bien cordialement,
Mr Gao

Publié par

bonjour

si j'ai bien compris le mieux et que je contacte
le GPPEP

Publié par

contacte moi ....

__________________________
à contacter sur info@sol-aire.info

pour toutes les victimes voir ce forum: http://www.ellp.fr/forum/index.php

Publié par

bonsoir

non jusqu'a maintenant ,je me suis débrouiller seule et avec CLCV
j'ai réussit a faire annulé mon crédit
je ne suis pas rester sans rien faire,encore heureux
c'est seulement que le parcours est long et il faut beaucoup de patience
et là c'est avec grand plaisir que j'accepte les conseils

Publié par

chère Laurence,

avoir annulé le crédit est la première étape, la seconde consiste à ne pas payer 20 000 €uros une prestation comportant 12 panneaux Chinois et un onduleur ( valeur 4000 €uros environ ), car le SAV ainsi que les garanties sont inexistants dans la majorité des dossiers ...
Fais confiance au GPPEP qui - pour une adhésion de 20 €uros seulement à ne pas repayer l'an prochain - te conseillera utilement pour cette seconde étape !
Bon courage pour mener la bataille !
bien cordialement,
Mr Gao

Publié par

Bonjour je viens de parcourir ce forum que je ne connaissais pas encore et pourtant j'en ai fait des recherche....Alors voilà nous avons été démarché en 09/2013 par un commerciale de la société CES pour la pose de 12 panneau solaire ainsi qu'un ballon thermodinamique pour un montant de 22000euros, prét pris chez Solféa bien entendu! La pose se passe sans souci en 10/2013 jusque la tout se passe bien...Le dossier complété est envoyé en 01/2014 et c'est la que les problèmes commence ERDF nous invite au raccordement mais CES ne répond pas, pour cause aprés plusieurs recherche et un appel à la chambre de commerce du 93 j'apprends qu'ils ont déposé le bilan, nous payons donc le raccordement 1050euro de notre poche alors qu'il était compris dans le prét, suite à cela notre onduleur n'est pas raccordé alors nous le faisons faire de nos frais encore 380euro. Aujourd'hui ERDF nous demande un certificat de conformité de l'instalation afin de validé notre contrat de vendeur mais aucun artisan ne veut nous le faire. Cela fait bientot 1an que nous produisons de l'energie. Solféa a commençait les prélèvement depuis 01/2015 que j'honore malgrés tout. Nous sommes dans le sud du loir et cher et j'avoue que je ne sais plus quoi j'espérai enfin arriver au bout des ennuies avec tout ça mais apparement non. Je viens vous demander conseil à mon impasse.....Merci à ceux qui pourrait m'aider.

Publié par

chère Maèlle du Loir et Cher,

Vous devriez porter plainte en Gendarmerie, puis cesser tout versement vers l'escroc associé qui est l'organisme de crédit ( et ouvrir un LDD dans votre banque sur lequel vous verserez 200 €/mois par ex ).
Ensuite, vous devez envoyer une LRAR à notre ami Vincent Lambert directeur financier de solféa, afin de l'informer que vous suspendez tout versement en attente de la décision de justice ( toute inscription abusive au FICP entraînera une demande de 5000 € de domm et intérèts de la part de notre Avocat ) .
Embaucher un Avocat pour 3300 €uros d' honoraires au lieu de rembourser 33 000 €uros à solféa pour un équipement qui vous rapportera moins de 100 €uros/mois , le calcul est vite fait selon moi !
Un installateur InSoCo pourra visiter votre installation et vous aider pour ce fameux certificat de pose en intégration et dans le respect des règles de l'art . Faites bien un relevé annuel de votre production afin qu' ERDF puisse vous régler 2 années de production en un seul versement ! Conservez bien vos factures( 1050 + 380 ) afin de les déduire de votre dû éventuel ... puisque solféa a encore fauté en réglant directement CES alors que les travaux n'étaient pas terminés ! ( absence de contrôle sérieux et récurrent de la part de solféa - 5000 dossiers contentieux en France ! ) .
je reste à votre disposition ainsi que mon ami Régis du GPPEP pour vous assister dans votre combat,bien cordialement,
Mr Gao de Tours xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Publié par

Merci pour votre réponse rapide et avec autant d'informations, connaissez vous un avocat suceptible de nous aider dans cette démarche car j'avoue ne pas trop savoir par ou commencer, je n'ai jamais mis les pied dans un poste de police et n'ai meme jamais rencontré d'avocat

Publié par

Bonjour à tous,
Après avoir reçu moi aussi une lettre recommandée pour me porter partie civile contre SYN ENERGY, à Pontoise, et j'ai décidé d'accepter. Je vais bientôt envoyer donc mon recommandé d'acceptation à la cour d'appel de Versailles.
N'hésitez pas à vous porter vous aussi partie civile, cela ne coûte rien et ne peut être que bénéfique pour tout le monde!

Publié par

chers Maèlle41 et Dominique62,

on se porte partie civile au TGI de Pontoise ( 3 rue Victor Hugo ? )contre Syn'Energy .
En fait, quand on envoie le double de notre dossier à la DDPP du 95 ( département du siège de l'installateur/escroc ), la DDPP devrait demander la désignation d'un Juge d' Instruction qui lancera des Policiers sur l'enquête ( la DDPP attend d'avoir une dizaine de dossiers avant de bouger pour être certaine de ne pas céder à un client râleur - ce qui peut paraître normal ) .
La condamnation du dirigeant et de son directeur financier sera constituée d'une amende élevée - surtout en cas de récidive - et d'une peine de prison - souvent avec sursis, assortie d'une interdiction de diriger ou d' être le directeur financier d' une société pour une durée pouvant aller jusqu'à 15 ans . L' amende va dans la caisse de notre cher Trésor Public ...
je ne peux faire de publicité pour un Avocat sur internet, mais je peux vous fournir mes notes sur la prestation d'une Avocate de Montrouge 92 qui est descendue en TGV sur Tours pour sa plaidoirie du 30 janvier 2015 ( cette sympathique Avocate a été "embauchée" par un ami Juriste du 82 ) .
vous me téléphonez et me passez votre adresse mail, je vous envoie immédiatement le compte-rendu de la prestation de Patricia ( qui a déstabilisé le célèbre avocat Edgard V - qui a défendu Pasqua et Tapie - avocat de solféa ).
bien cordialement,
Mr Gao

Publié par

bonjour a tous

je dois retourner un courrier au TGI de pontoise me portant partie civile
donc je recherche des modèles de lettres
si quelqu'un peut m'aider ,j'accepte avec plaisir

Publié par

Bonjour Laurence F

reviens vers moi tu auras tout ce qu'il te faut mais ... que fais tu au TGI ? ce n'est pas le bon endroit..qui te conseille ?

__________________________
à contacter sur info@sol-aire.info

pour toutes les victimes voir ce forum: http://www.ellp.fr/forum/index.php

Publié par

chère Laurence et cher Régis,

Laurence a tout à fait raison de se porter partie civile au TGI de Pontoise ( "pénal" ) puisque son volet "civil" semble totalement résolu . Elle n'est pas obligée d' avoir un avocat, elle peut joindre copie de son dossier à la DDPP, le but au TGI étant de dissuader le patron de Syn' Energy et son directeur financier de nuire à nouveau ( amende + prison + interdiction d'exercer encore ) . Laurence peut aussi demander par LRAR à solféa de participer à la remise en état de son toit pour respecter le refus des BdF ... capital et intérèts étant déjà annulés ...
Un résumé de son histoire suffira à Laurence pour le Juge du TGI de Pontoise, une lettre trop "modèle" ne semble pas judicieuse . j' ai dit à Laurence que je faisais partie du GPPEP mais elle va devoir quitter le monde photovoltaique ( refus des Bâtiments de France ! ) . Cet abandon est fort dommage car Laurence est une battante !
Bonne nuit à vous deux ... nuit de repos pour Laurence, nuit de travail pour Régis !
Mr Gao

Publié par

Bonjour à tous,
Nous nous sommes faits arnaquer également par la société SYN ENERGY et la Banque SOLFEA. Les panneaux ont été installés mais la rentabilité attendue n'est pas du tout au rendez-vous. Les mensualités tombent et nous n'arrivons plus à les honorer car j'ai subi une perte de salaire conséquente... Je ne sais pas par où commencer mes démarches, ni à qui m'adresser... merci de votre aide

Publié par

bonjour à tous, et surtout à notre nouvel ami Cece62 !

Syn Energy est en liquidation, le vulgaire organisme de crédit cité ci-dessus pas encore ( mais on s' en occupe activement ! ) . Des panneaux Européens bien posés rapportent environ la moitié de la promesse du commercial ... vous devriez, pour vous sortir de ce mauvais pas, adhérer au GPPEP qui vous assistera sur le plan juridique et technique . Vous pourrez choisir votre Avocat et bénéficier de l' expertise technique d'un installateur InSoCo proche de chez vous . L' adhésion est seulement de 20 €uros ( vous pourrez faire un don l' an prochain si vous le souhaitez ), ce qui est peu par rapport au temps précieux que va vous faire gagner mon ami Régis et ses camarades bénévoles dévoués . Vous resterez l' acteur principal de votre défense en étant assisté .
aide@gppep.org
Bien cordialement à vous,
Mr Gao ( qui vous conseille de joindre Duc62 par messagerie privée si vous êtes aussi du Pas de Calais )

Publié par

Merci pour vos conseils ! J ai une autre question : puis je moi aussi cesser les prélèvements de Solfea ? N est ce pas illégal et quel est le risque encouru ? Auriez vous un modèle de courrier ? Merci d avance
Céline

Publié par

Bonjour cece62

faites moi analyser votre dossier ensuite vous aurez toute la conduite à tenir dans votre situation

__________________________
à contacter sur info@sol-aire.info

pour toutes les victimes voir ce forum: http://www.ellp.fr/forum/index.php

Publié par

bonjour
nous notre dossier passe a Douai la semaine prochaine , on verra bien ce qu'il va ce passer mais il ne faut pas ce laisser faire .pour nous il a été prouvait que les signatures de la demande de prêt sont fausse, il n'est pas question de laisser tombé .pour cece 62 confié votre dossier a GPPEP afin qu'il voie nous aussi nous somme membre mais nous avions déjà fait des démarches auprès de notre avocat de St Omer,cela n’empêche pas l'autre, mais ne rester pas dans cette situation .

Publié par

chers Cece62 et Régis,

quand Manuel Valls - alors Ministre de l 'Intérieur - veut interdire un spectacle sur Nantes, il téléphone et 2 heures plus tard, il obtient un jugement en référé interdisant ce spectacle . On devrait utiliser la même méthode, mais la vitesse de réaction ne sera pas la même ( 4 mois ? ) . Certains Juges de Tribunaux d' Instance reprochent à des clients mécontents d' avoir continué à payer, c'est pourquoi il est plus rapide et plus efficace de porter plainte en Gendarmerie pour ce que l' OPJ qualifiera d' escroquerie + suspendre les versements vers l' organisme de crédit complice + ouvrir un LDD dans votre banque normale et y verser régulièrement 200 €/mois par exemple afin de prouver au Juge que vous n' êtes pas mauvais payeur et que vous disposez d' argent afin de respecter sa décision + prévenir par LRAR M le Directeur Financier de Solféa Vincent L ( 49 av de l' Opéra, Paris ) de votre décision : je ne paie plus rien tant que je ne suis pas raccordé / ou tant que la production ne couvre pas 85 % du crédit pour respecter l' autofinancement promis par le commercial auquel je n' ai pas caché mes 33 % d' endettement dûs aux crédits maison et voiture . Ne pas oublier de préciser que toute inscription abusive au FICP entraînera une demande de 5000 € de domm et intérèts de la part de votre Avocat . Cette méthode de suspension n'est pas totalement "légale" mais c'est la seule pour que solféa ne joue pas trop la montre pour son passage au tribunal ( j'espère que solféa n' aura même plus de sous pour payer son avocat Edgard V ... dans 2 ans car le nombre de dossiers connus approche les 6000 sur la France ! ) . Dernière chose : vous n' irez pas en prison pour cette suspension ( les prisons sont pleines ), et malheureusement les directeurs de vos sociétés d'installation et de crédit n' iront pas non plus en prison alors que leur conduite est "illégale" et indigne d' un professionnel ...
Cece, vous devriez contacter mon ami Régis afin qu'il complète les conseils ( dossier aux DDPP des départements des sièges de Syn Energy et solféa par exemple ) . Bonne votation à vous deux !
Mr Gao

Publié par

J'ai été en procès contre SYN-ENERGY et contre la banque SYGMA ET j'ai enfin obtenu gain de cause auprès du tribunal d'instance de mon département,syn-énergy en dépot de bilan peut récupéré a ses frais mon installation de panneaux photovoltaique dans les 6 mois et la banque doit me remboursé toutes les sommes versées du contrat de crédit+dommages et interet.
Mon conseil dans ses cas la prendre un avocat et ne pas hésité a allait en procés.

Publié par

Bonsoir arnur

Bravoo tu peux nous en dire plus sur ta procedure ?

__________________________
à contacter sur info@sol-aire.info

pour toutes les victimes voir ce forum: http://www.ellp.fr/forum/index.php