Travaux sur annexe residence principale

Publié par

bonjour
j ai aménagé dans l annexe de ma résidence principale
un appartement pièce de vie avec cuisine au réez de chausse suite parentale a l étage °sans modification des ouvertures (déjà existantes ) ni création de plancher ( déjà existant )quelles déclarations dois -je effectuer ?
j envisage ensuite de lotir mon terrain et de vendre cette annexe en habitation que dois je faire?
comment sera calcule la plus value?
merci d avance de vos réponses

Publié par
Titiduloiret Modérateur

Bonjour,
Avant de vous répondre il nous faudrait quelques renseignements supplémentaires.
Votre projet se trouve t’il dans une zone règlementé par un PLU ?
Combien y-a-t’il de surface de planché existante ou d’emprise au sol existante ?
Quel étai la destination d’origine de votre annexe ?
Quel est la superficie de votre annexe ?
Si votre annexe étai un garage que stipule votre PLU dans ce cas ? (ex : changement de destination, travaux aboutissant à la création de nouveaux logement etc.
Ce que je peux vous dire ce jour c’est désolé pour vous mais il-y-a déjà création de surface de planché taxable article R 331-7 et R 112-2 du code de l'urbanisme. Donc il-y-a- bien une déclaration a faire, reste a définire si c'est une DP ou un PC.
Cdl