Terre du voisin apposé sur notre mur de cloture

Publié par

Bonjour,

nous avons un mur de clôture d'une hauteur de 50 cm environ. Sur le plant du géomètre, il est bien précisé que le mur est privatif à notre parcelle. Nous avons constaté que le mur avait bougé et qu'il était souvent mouillé. En effet, le voisin a un terrain plus haut que le nôtre et à completement enterré notre mur de son côté sur 15 m environ, certainement lors du terrassement de leur terrasse il ya 2 ans.

Nous avons donc fait envoyer un courrier par notre avocat afin qu'il retire cette terre mais il nous a répondu qu'il n avait apposé aucune terre contre notre mur. Que faire ? le mur n'est pas prévu à cet effet et il sera par terre dans quelques années.

Merci d'avance.

Publié par

Bonjour,

Avez vous des photos avant/après ?

Faites intervenir un huissier pour constat.

Et recontactez avec ces éléments votre avocat.
Bon courage !