Bonjour,
Nous avons acheté une maison et payé 30 % d'acompte des travaux de rénovation au vendeur car les travaux avaient déjà commencés. Il nous a ensuite attesté reverser ces 30 % aux entreprises.Ensuite, nous avons signé un marché travaux avec chaque entreprise et avons signifié dans ce marché que 30 % d'acompte devaient etre versés par le vendeur à l'entreprise.
Aujourd'hui, le vendeur n'a pas reversé les 30% d'acompte à l'entreprise de plomberie et ce dernier se retourne contre nous. Nous lui avons envoyé un courier en AR en lui expliquant que c'était au vendeur à lui payer ces 30% car nous les avions déjà réglé lors de la signature chez le notaire.
Le plombier ne veut rien entendre et nous a dit que sous 10 jours, il allait y avoir un huissier qui allait venir chez nous pour faire une saisie conservatoire et mettre sous scellé le matériel qu'il avait posé !
Est ce qu'il peut faire çà alors qu'aucune procédure a été lancée ?
Nous avons deux bébés de 9 mois et sommes très inquiets. De plus, nous ne souhations pas lui verser ces 30 % puisque nous les avons déjà payé au vendeur !
Merci beaucoup pour votre aide qui nous sera vraiment très utile.
Cordialement.
Sandrine
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés