Bonjour,
Des ronces poussant sur un terrain communal ont envahi ma clôture et ont fini par casser mon grillage. J'ai demandé à la mairie de faire le nécessaire pour enlever les ronces et réparer le grillage. Ils ont pulvérisé du déherbant sur leur partie mais ont laissé mon grillage en l'état, me signifiant que c'était à moi d'entretenir ce qui était chez moi. j'aimerai connaitre les lois en ce domaine et faire valoir mes droits.
Je vous remarcie de vos conseils.
S'il vous plait, donnez moi quelques conseils car je dois rencontrer le maire prochainement et j'aimerai savoir ce que je suis en droit d'exiger.Merci
Bonjour,
Vous auriez dû couper les ronces dès qu'elles ont "attaqué" votre clôture, sachant que la commune ne fera rien de plus que ce qu'elle a fait.
Cordialement
Bonjour,
Je ne comprends pas votre réponse...Ce n'est donc pas à la commune d'entretenir des ronces qui prennent racine sur leur propriété? C'est à moi d'entretenir leurs végétaux...je n'avais pas interpréter les textes de loi en ce sens.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Je vous ai répondu quant au grillage, apparemment le vôtre quand on vous lit.
Compte tenu de la réponse qui vous a été faite pas la commune, je n'imagine pas le l'imagine pas vous débarrasser des ronces prises dans la clôture.
Les ronces ne s'entretiennent pas elles s'éradiquent, désherbant, écobuage etc...
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés