Bonsoir, nous ne trouvons aucun terrain qui nous convient dans les zones qui nous plaisent, cela à cause de la surface minimale pour construire trop importante pour notre budget. Si nous achetons un terrain avec cette surface minimale (un tiers peut nous aider pour le financement) et après avoir obtenu notre permis nous en revendons une partie au vendeur avec qui nous aurions un accord, sommes nous dans une illégalité ? Cordialement
Bonsoir,
Vous n'êtes peut-être pas à proprement parler dans l'illégalité (1) mais la partie de terrain que vous proposerez à la revente ne vaudra rien puisque trop petit pour construire et donc aucun acheteur ne sera disposé à vous le racheter au prix fort.
(1) Pour en revendre un morceau, il faudra faire appel à un géomètre et si la partie détachée n'est pas constructible, on pourra vous refuser ce détachement de parcelle.
Bonjour, merci pour votre réponse. En fait en achetant la surface minimale il reste une autre partie de terrain, qui en rajoutant la partie que nous revendrions attendrait à nouveau cette surface pour construire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés