Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques informations car j’ai l’impression que la compagnie des eaux de ma commune profite de moi. Voici un schéma qui permettra peut-être de mieux comprendre.
J’ai acheté cette maison il y a deux ans et le compteur était à une centaine de mètres de la maison, passant sous le terrain d’un voisin. Le compteur était partagé avec le voisin n°1 car l’ancien propriétaire a divisé sa propriété en deux. Il y a eu une fuite sur la propriété du voisin n°2 qui a été réparée à mes frais (partagé avec le voisin n°1) en tirant une nouvelle canalisation et en changeant cette fois le compteur de place (chacun possède son compteur désormais, cette situation a posée quelques problèmes). Etant surpris par le prix exorbitant que la compagnie des eaux me demandait pour ces réparations, je leur ai dit que je les ferait moi-même, quelque jours plus tard le prix avait diminué de 50%, j’ai donc accepté. Depuis je ne fais plus confiance à la compagnie et c’est pour cette raison que je m’en remet à vous pour avoir quelques informations car j’ai eu une consommation de plus de 700m² alors que je n’en consommais pas plus de 120 les autres années. Estimant avoir suffisamment payé pour cette affaire, j’aimerais savoir s’il y a un recours pour m’éviter de payer la totalité de cette facture et aussi si les travaux de réparation étaient bien à ma charge.
Pour ma part j’estime que le réseau d’eau n’était pas adapté à la situation. Est-ce que j’aurais dû demander plus tôt un transfert de compteur ? Comment aurais-je pu m’apercevoir d’une fuite sur une canalisation qui passe chez le voisin ?
Je vous remercie par avance de toute aide que vous pourrez m’apporter, s’il y a des points qui vous semblent pas clairs, n’hésitez pas à poser des questions.
Laurent
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés