Bonjour,
je suis l'heureux détenteur d'un permis de construire accepté par la mairie et non contesté. (construction déjà bien avancée)
Au moment de raccorder (en souterrain) le téléphone, le voisin m'indique que la chambre de branchement est sur son terrain et qu'il refuse pour l'instant de m'autoriser à me brancher. Le branchement serait d'ailleurs payant mais il refuse de sortir les factures pour calculer le montant à me demander. Il a souhaité faire faire un devis à une autre société pour réaliser ce calcul.
A noter que ce voisin réclame également que je lui paye une cote part sur le réseau d'eau qu'il affirme lui appartenir alors que sur mon PC, le réseau est déclaré public.
Y a t il un recours auprès d'un organisme sachant que France Telecom refuse de raccorder sans accord du propriétaire de la brambre.
D'avance Merci
En ce qui concerne le branchement des eaux, il n'est propriétaire, donc reponsable, qu'après son compteur, pas avant.
En ce qui concerne le branchement PTT, il ne peut s'opposer à un branchement pour un voisin, il n'est pas propriétaire de la boîte de dérivation téléphonique dans laquelle votre ligne sera raccordée. Refuser, de sa part, est un délit.
Merci Tisuisse pour cette info très intéressante.
Auprès de qui pourrais-je m'adresser de vive voix pour avoir des détails : quel texte fait foi, quelle procédure pourrais-je engager ?
Encore Merci
Balou74
Pour l'eau : votre compagnie des eaux
Pour le téléphone : France Télécom.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés