Que faire avec un avocat qui ne bouge pas?

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis en procédure suite à des mauvais travaux dans ma maison.
Malheureusement il y a peu d'avocat spécialisé dans ce domaine dans ma région (c'est plutôt des avocats pour les divorces, affaire de famille).

Mon avocat ne me rends jamais des comptes sur ce qu'il fait, j'ai l'impression qu'il m'oubli pour être poli (au lieu de je m'en fou)....je lui téléphone tous les mois pour savoir ce qui est fait, l'état d'avancement du dossier, sinon ça ne bouge pas.
Genre, je rappel mon avocat, pour savoir s'il a fait une relance de l expert car, ça fait plus de deux mois qu'on attends son rapport. Du coup avec mon appel, il va faire un courrier de relance...

Que faire avec avocat qui ne bouge pas? Je suis bloqué, je ne peux pas vraiment changer d'avocat en plein milieu de la procédure...
J'ai l'impression que mon avocat passe des accords avec la partie adverse, ou avec l'expert…Je n'ai pas très confiance.

Quels sont vos avis ? Merci à tous

Publié par

Bonjour,
Rassurez-vous, pas de théorie du complot, ils sont tous pareils.
Les bons comme les mauvais, jamais à l'heure sauf pour prendre l'avion, car ils ne peuvent pas faire autrement, et prendre des honoraires à rallonge quand c'est possible.

Publié par

Bonjour morobar,

S'il y a un complot, ce qui pourrait être possible...

C'était au loin, j'ai reconnu les voitures de mon avocat et celui de la partie adverse, ils étaient en train de discuter ensemble, ça duré pas longtemps juste 2min avant la visite de l'Expert.

La partie adverse semble assez influente, aisé financièrement, le Maire et le Communauté de Commune, etc, sont dans sa poche. Ce qui n'est pas mon cas.

C'est pour cela que j'ai ce doute. L'Expert lui étant neutre, cela semble être bon pour moi, car il a reconnu et identifier des fautes de la partie adverse dans les travaux.
Mais mon avocat fait traîner le dossier si je le relance pas....

Au point que je me demande, si mon avocat veut bien m'aider réellement, ou s'il va finir par me lâcher et ne plus vouloir du dossier. Ca ce serait possible non?

Merci,

Publié par

Bonjour,
Je me méfie toujours de ceux qui ont apparemment le bras long.
La longueur du bras, c'est un peu comme la confiture, moins on en a et plus on l'étire.
Si votre avocat se dédit, il suffit d'en choisir un autre. C'est plus simple que de le dessaisir vous-même.