bonjour,
Nous avons eu un problème de construction il y a 2 ans et avons arrété le chantier. La procédure d'expertise est enfin finie (rapport de l'expert judiciaire rendu en notre faveur) et nous attendons une date de jugement ! La construction etait faite et suivie par un architecte et une entreprise en batiment (connaissance de l'architecte) qui a déposé le bilan en cours de procédure.
Bref, l'assurance de l'entreprise en batiment a signalé en cours d'expertise que comme la maison n'etait pas achevée (arrêt du chantierau niveau des fondations) et non receptionnée, l'assurance ne marchait pas !!
Notre avocate a demandé une condamnation "in solidum" lors de sa requête à jour fixe mais pensez vous que la somme totale du préjudice sera payée par l'assurance de l'architecte et/ou l'assurance de l'entreprise en bâtiment est elle tout de même obligée de payer ? Le montant de reconstruction s'élève à des sommes exorbitantes et nous ne pouvons pas commencer les travaux sans savoir si nous aurions la totalité de la reconstruction des fondations payées. Dans le cas contraire il faudra que l'on envisage un nouveau prêt et une maison plus petite.
Pouvez vous nous éclairer la dessus svp car nous sommes assez engoissés!
D'avance merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés