Poteau edf domaine privé

Publié par

Bonjour,
Nous avons un terrain privé sur lequel est construit deux maisons,sur une propriete familiale.
Sur cette propriete familiale,une vintaine de maisons.
Il y a 40 ans l edf a implante des poteaux pour fournir l electricité a toute la propriete .
Donc depuis 40 ans un des poteaux est sur ma parcelle.
Sur ce poteau je beneficie depuis 40 ans d un eclairage public.
Il y a deux mois j ai constaté que le poteau penchait dangereusement.
Je l ai signalé a edf,edf en a informé l entreprise en partenariat avec eux.
L edf a t il le droit de deplacé le poteau et de me supprimer l eclairage public sans m en avertir.
Merci pour votre réponse.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
l'éclairage public est, en principe, du ressort de la commune et non d'EDF.
Le réseau électrique appartient à la commune, EDF est seulement concessionnaire.
salutations