PLU zone pouvant devenir inconstructible ?

Publié par

Bonjour, nous avons une parcelle constructible à ce jour. La mairie dit que d ici deux ans il ne le sera plus, suite au PLU et que les zones vont devenir agricole à l exterieur du village. Est ce exact ? Merci pour vos infos. Cordialement

Publié par

Bonjour,
Il faudrait plus de précisions sur la situation actuelle, le document d'urbanisme en vigueur...
Cependant, la zone A est une zone à protéger en raison notamment de la valeur agricole des terres.

-le fait que les terrains soient déjà équipés ou accueillent des constructions non agricoles ne fait pas obstacle à leur classement en zone A;

Peuvent être situées en zone A des parcelles situées en bordure de la partie urbanisée mais intégrées au sein d'un ensemble de terres cultivées;

-les parcelles qui ne sont pas ou plus exploitées mais qui bénéficient d'un potentiel en vue d'un exploitation ultérieure sont également concernées;

-toutefois, il peut être délimité des secteurs de taille et de capacité d'accueil limité dans lesquels les constructions peuvent être autorisées.
Cordialement