Pignon mitoyen a une autre copropriete

Publié par

Bonjour

je cherche un document definissant à qui appartient un mur pignon, imbriqué dans la copropriété voisine, pour savoir qui doit payer les travaux necessaires sur ce mur. Le cadastre ne montre pas la separation. En tant que propriétaire puis je demander au syndic de l'immeuble d'a coté de me fournir un document s'il en a? Le syndic de l'immeuble ou j'habite ne veux pas faire cette démarche, ni aucune démarche d'ailleurs.
Merci

Publié par

Bonjour,
J'ai du mal à percevoir la situation en pratique.
Si le mur est mitoyen, il n'est pas accessible et ne nécessite donc aucune intervention.
Soit les immeubles sont décalés en pignon, et il n'y a donc pas mitoyenneté mais contiguïté.
Soit les immeubles sont accolés et l'un est plus haut que l'autre, auquel cas le mur n'est plus mitoyen au dessus du plus petit.

Publié par

Merci pour votre réponse. En pratique le mur d'un coté du batiment ou j'habite donne en partie sur une allee du batiment voisin et est en partie le mur de l'immeuble voisin, je ne sais pas si c'est plus clair! Il faut refaire la partie non construite et donnant sur l'alléecoté voisinne suite à des infiltrations d'humidités de mon coté. De ce qu'on me dit, cette partie serait à entretenir par mon batiment, mais la dernère fois qu'il y a eux des travaux sur cette partie, suite à des infitrations aussi, cela a été pris en charge par l'immeuble voisin. Pour qu'i l'ai fait il doit y avoir un document, que seul la copropriété voisine peut avoir
Est-ce plus clair? Je ne sais pas ou me procurer un plan (excepté le cadastre qui ne donne pas d'information la dessus)
Merci!

Publié par

J'ai une photo de ce mur mais ne peux pas la joindre ici

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il est facile d'héberger votre photo sur n'importe quel site dédié à cet usage et d'en mettre le lien ici.

Publié par

Voici le lien vers le fichier:
www.transfernow.net/81kou556oei5

la partie concernée est à gauche entre les 2 immeubles

Publié par

Bonjour,
Je ne vois pas personnellement ce qui permet d'affirmer que le mur est mitoyen.
Rien ne prouve qu'il n'existe pas, comme c'est souvent le as, 2 murs accolés.

Publié par

Comment le vérifier? Ce n'est pas épais comme mur vu de l'extèrieur.