Bonjour,
j'ai signé un compromis en mai 2006 pour l'achat d'un terrain. Le CU datait de 02/05, et je pouvais construire ma maison au maximum à 4 mètres du bord de la route. En déposant le permis de construire, on me fait savoir que le P.L.U a été modifié en 02/07 et de ce fait je doit retirer ma construction à 35 mètres du bord de la route. La surface du terrain comprend du plat et une bute ; A moins de "gratter" la bute ( impensable) je ne peux plus construire. C'est une catastrophe, car je suis maintenant propriétaire d'un terrain constructible, certe, mais d'une maison de stroumph ! Que faire ? Tous ces frais engagés et il suffit que les termes de la règlementation changent du jour au lendemain et tout tombe à l'eau. Il y a forcement un os dans le pâté ! Qui peut m'aider ?
Merci beaucoup d'avance
Eric
Dernière modification : 03/06/2007
Bonjour.
Chez moi on disait: "Y'à une couille dans le paté!". Mais bon, le Sud de la france est connu pour son vocabulaire chatié.
Bon, toujours est- il que oui effectivment, c'est le drame, je ne vois absolument pas ce que vous pouvez faire:
-Agir contre le vendeur? Oh Peuchère, il n'y est pour rien.
-Agir contre la mairie? Je ne vois pas bien le fondement juridique. Elle a tout à fait le droit de modifier le PLU quand ça lui chante, enfin, a ma connaissance.
Ceci dit,Vous pourriez tenter un recours en excès de pouvoir contre le PLU et sa décision d’approbation, mais à condition d’être dans le délai (deux mois pour un recours contentieux ou préalable). Demandez au maire à quelles dates ont eu lieu les publications de la décision qui a approuvé le PLU.
Cdt.
__________________________
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés