Bonjour,
La NORME RT2012 applicable en debut 2013, cette nouvelle normes qui reglemente la construction ( pavillons maisons appartements, etc ! ) semble avoire provoquée une catastrophe....provoquée l'effondrement du secteur de la construction de debut 2013.....date de son entree en vigueu ! cela sur l'ensemble du pays un effet pervers que n'avait vue venire , les iniateurs ( lobby / legislateur ) l'explication est pourtant claire, visible, surtout pour la banque qui refuse le credit ( donc le permis, le chantier! ) au motif que les revenus de l'accedent a la proprieté
( souvent modeste ) n'ayant pas augmentes de 30%, ce qui est la difference de cout entre un devis à la NORME RT2012 et un devis à la NORME RT2005 ( Celle ci en vigueur ju-se-qu'en fin 2012 ou alors la construction tournait a plein regime, permetant de reduire la crise du logements et avec le chomage !)
La loie, en ne laissant pas coexister ces deux normes , l'une pour l'habitat modeste et l'aure pour le batis de standing ! en rendant OBLIGATOIRE la reglementation la plus complexifiée donc fatalement la plus ONEREUSE ( Ceci dans une democratie voulue dite des libertées !) La loi serait elle alors a lorigine de la crise du batiment notre locomotive nationale ( depuis 2013 en 2014 en 2015 encore ! ) cela en reffusant le droit a la diversité, ici, par l'acces a la propriete selon ces moyens !
Question: Ayant bloqué mon projet de construction qui passait en RT2005 dois je attendre une evolution de la loi vers plus de libertée ( autoriser la RT2005 ou RT2012 au choix des moyens pecuniers de chacun ( ce qui ferait demarrer illico le secteur de la construction !)
ou renoncer definitivent à devenir proprietaire ?
Avis bienvenus!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés