Malfaçon travaux maison construction

Publié par

Précisions pour alterego si possible après réponse à mes questions... je n'ai pas tout compris
mon ami dit:
Pas question de les payer compte tenu de l'état de mon garage. Forte infiltration. Fissures de plus en plus importantes, présence de salpêtre et pour couronner le tout j'ai le compteur électrique qui est dans le garage et qui a pris feu a deux reprises a cause de l'eau. Il a fallu l'intervention de mon avocat pour que l'expert judiciaire daigne se déplacer. Mais encore une fois il a minimisé le problème alors que 2 électriciens et un technicien ERDF cri au danger. C'est a hurler de colère. Bref pour sortir de la je dois apporter la preuve de la connivence entre l'expert et l'architecte.

Merci pour l'intérêt porte a mon affaire. Cordialement

Publié par

Bonjour,

L'erreur est d'avoir pris possession du garage et autres travaux en y entreposant des meubles, raison pour laquelle je vous écrit de ne pas solder les factures. L'idée de séquestre est intéressante.

L'erreur du ou des constructeurs reste pendante, elle est toujours en cours reste et restera d'actualité quelque temps.

Enfin, il aurait été, en mon sens, plus intéressant d'engager une procédure de référé-expertise que ce défilé d'experts qui a aboutit à ce que vous savez et à des réceptions de travaux qui n'en sont pas. Il est facile de l'écrire après, je vous le concède.

Rien n'est perdu. Vous aurez gain de cause mais devrez être patiente.

Cordialement

Publié par

Merci pour votre réponse en attendant elle m'a fait parvenir une réponse sur l'aspect financier:
Toute mes économies ont servi a payer les huissiers, experts, et avocat...4 ans de procédure et plus de 20 000 Euros de dépense... Et ce n'est pas fini. Je n'ai pas possibilité de mettre de l'argent sous séquestre.

Publié par

nOTA ELLE N'A PLUS D'ARGENT ET L'AVOCATE ACCEPTE D'ËTRE PAYEE A LA FIN DE LA PROCEDURE

Publié par

Oui je comprends que cela a été une erreur, mais en toute bonne foi, nous avons entreposé le temps de déchargé, mais le garage est vide depuis 4 ans.

Notre première avocate ne maitrisait pas le dossier et elle était submergée par des problèmes personnels et professionnels. Notre avocat actuel est réfléchi et posé. Il a repris un dossier mal engagé et il m'a également dit qu'il n'aurait pas fait les mêmes démarches si il avait eu le dossier en mains dès le début. L'affaire n'est pas simple mais je lui fais confiance.