Les differents droits en Zone naturelle ou zone Agricole ?

Publié par

Bonjour,
Agés de 25 ans mon ami et moi sommes en train de voir pour acquerir un terrain dans les Landes. Le probleme étant ce terrain est classé en Zone Naturelle (Zone N) au POS (qui va etre revu en PLU a la fin de lannée) Ce terrain fait 1 ha dont 0.8 ha de peupleraie. Nous sommes actuellement en attente de nos demandes pour voir si on sera autorisé a defricher.
J'ai plusieurs questions :
1- Mon ami ayant comme passion l'agriculture (et espere un our en faire son metier), le maire nous propose de passer le terrain en zone Agricole (zone A). Quels sont les avantages et les inconénients des zones A et N ?
2 - J'envisage peut etre douvrir un jour un camping si on m'autorise à defricher la peupleraie . Serai-je autorisée à le faire en zone A et en zone N ?
3- Il est plus facile de faire passer une Zone N en Zone urbaine (zone U) ou une zone A en zone U ?
Je sais et je suis désolee, j'ai beaucoup de questions mais j'ai beau m'informer aupres de la ddtm etc. je reste actuellement sans reponse apres plusieurs mois...

Merci pour la ou les personne(s) qui prendra(ont) le temps de me repondre.

Cordialement,
Lilou

Publié par

2 - J'envisage peut etre douvrir un jour un camping si on m'autorise à defricher la peupleraie . Serai-je autorisée à le faire en zone A et en zone N ?

oui mais avec une viabilisation

3- Il est plus facile de faire passer une Zone N en Zone urbaine (zone U) ou une zone A en zone U ?

de A -> C c'est fréquent avec l'urbanisation de certaines campagnes