isolation par l'extérieur d'un appartement

Publié par

Bonjour,

pour améliorer le coefficient d'isolation de mon appartement, je viens d'avoir l'idée d'isoler les façades Nord et Ouest. La façade Est est accolée à un autre bâtiment et la Sud est en pierre ( par conséquent j'aurai un refus de la commune).

L'appartement occupe tout le deuxième et dernier étage

Je m'attends à ce que la propriétaire du 1er étage refuse cette opération. Le RDC n'est pas concerné ( commerces).

Je n'ai jamais vu une isolation par l'extérieur à la hauteur d'un seul appartement, aussi je souhaite avoir votre avis sur cette faisablilité ? D'autre part les autres copropriétaires peuvent-ils s'opposer à cette réalisation ( modification de l'aspect extérieur), même si j'obtiens une non opposition à une déclaration préalable.

Merci par avance

cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

je suppose que vous êtes en copropriété, dans cette situation l'isolation extérieure concerne les parties communes, vous pouvez proposer à votre prochaine A.G. une résolution pour des travaux d'isolation extérieure.

par contre, vous pouvez sans autorisation faire une isolation intérieure de votre appartement.

salutations