Fosse de garagiste particulier

Publié par

Bonjour,

Avons nous le droit en France de faire une fosse de garagiste pour faire soit même les petits travaux d'entretien de nos véhicules.
Je suis propriétaire avec un garage
Il y a t il une réglementation ? (taille emplacement espace...)

Merci d'avance

Publié par

Bonjour,
Chez vous, vous faites c e que vous voulez.
La règlementation relative à la construction de fosses ne concerne que le monde professionnel.
Par contre même en tant que particulier, vous devez récupérer les huiles et autres fluides qui ne sont pas acceptés dans les réseaux publics.
Et prévoir tant qu'à faire:
* la sécurité de la fosse en l'absence d'un véhicule, par barrière ou planches
* la récupération des gaz d'échappement dont le défaut est à l'origine de nombreux accidents mortels.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.