Droit de recours au tribunal administratif .

Publié par

Bonjour.
Je possède un terrain qui était classé en 2 NA.La mairie voulait me le classer en zone naturelle (PLU).Aprés rapport du commissaire enqueteur ,celui ci dit a la mairie qu'il serait souhaitable de prendre en compte ma demande (1 AU)car du coté gauche de mon terrain il y a une parcelle UB libre, et une autre déja construite.A droite une parcelle UB construite.Je me retrouve entre tout celà et la mairie ne veut rien savoir pour le mettre en 1AU.
Faut -il que j'aille au tribunal administratif pour avoir gain de cause!
Merci pour votre réponse car je suis perdu!

Publié par

Bonjour,

Je ne suis pas juriste mais j'ai eu l'expérience d'une situation similaire:
Où en est le PLU de votre commune?
Phase d'enquête publique?
PLU approuvé? depuis quelle date?
Quelles sont les raisons invoquées par la mairie pour le refus?
La mairie a-t-elle répondu par écrit à votre requête?
Le conseil municipal s'est-il prononcé en réunion de conseil?
2NA est une zone destinée en principe à une urbanisation future.
Quels projets connus ou cachés a la mairie pour cette zone?
le manque d'équipements collectifs (eaux usées,eaux pluviales, EDF est-il la cause de ce refus?

Vous pourriez peut-être vous adresser à une association ou au défenseur des droits le plus proche de chez vous.

Cordialement

Publié par

Bonjour.
Le plu va etre voté au conseil municipal le 26 juin.
Pour l'instant je n'ai pas recu de courrier de la municipalite hors mis etre prix entre 4 mur par le premier adjoint, qui me dit ne pas pouvoir le faire a cause des services de l'etat qui ne voudrait pas, et qu'il faudrait tout reconsiderer le projet du plu.
Le projet caché et un lotissement futur et mon
terrain servirai pour y faire passer une route,et je suppose toute la viabilitée.(Je le pense)
Quelle assos pourrais m'aider.
Cordialement

Publié par

bjr,
je pense que vous devriez faire un recours gracieux auprès de votre maire et si cela n'a aucun effet, il vous faudra saisir le tribunal administratif pour un recours contentieux.
cdt

Publié par

Merci pour votre réponse,en attendant le vote définitif du PLU en date du 26 06 2014.