Bonjour,
je suis architecte, mes clients souhaitent acquérir un terrain afin d'y construire une école privée (crèche, jardin d'enfant, groupe scolaire primaire et secondaire). Le terrain est en friche depuis de nombreuses années et est à présent arboré. A certains endroits, des déchets de jardinage et de construction ont été déversés sur le terrain, laissant présager d'une potentielle pollution. Ce site devant accueillir de jeunes enfants, nous souhaiterions qu'un diagnostique de pollution soit établi avant son acquisition.
Ce diagnostique est-il à la charge de l'acquéreur ou du revendeur ?
Merci pour votre réponse.
Avec mes meilleures salutations.
Carole HELFER
Dernière modification : 09/09/2011
Bonjour,
C'est à la charge du vendeur ainsi que les travaux de dépollution qui sraient rendus nécessaires le cas échéant. L'acheteur n'est pas responsable de cette pollution et n'a dons pas à subir l'expertise et ses travaux.
J'ajouterai que, s'agissant d'une construction destinée à accueillir des enfants, les contrôles et les règles en sont beaucoup plus strictes.
Merci pour votre réponse rapide.
Si le vendeur estime que ce diagnostic n'est pas nécessaire, quel recours avons-nous ? Y a-t-il des textes de loi que nous pourrions lui opposer ?
Une analyse des sols par un expert judiciaire avant signature de tout acte.
Très bien, merci pour votre aide.
Avec mes meilleures salutations.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés