Bonjour,
Avec mon épouse, il y a un peu plus de 10 ans, nous avons acquis en campagne près de Nnates, un terrain constructible et y avons édifié une habitation .
Ce terrain est délimité par un chemin qui lui délimite un dépot de terre appartenant à la municipalité . Pendant 10 ans, le stockage est réalisé dans une logique respectant notre cadre de vie de riverain .
A présent, nous devons supporter à 25 mètres de notre maison, des monticules de terres de près de 7 mètres de haut-longueur 20 mètres- largeur 10 mètres, recouverts de végétations, et occupés par des nuisibles : mulots, souris, serpents ... A chaque manipulation de terres, des odeurs de pourriture se dégagent . 1-La distance est elle respecté par rapport à la législation ? 2-Sur quel texte de lois puis je argumenter afin que notre cadre de vie soit respecté ?3-A proximité un particulier dispose d'une parcelle de terre de près de 2 hectares abandonnée recouvert d'une végétation de + de 6 ans (ronces/bois) . Chacune des 2 parcelles bordent la voie ferroviaire NANTES/LE CROISIC fréquentée par les TGV .
En cas d'année chaude et de sécheresse, un risque constant d'incendie peu exister du fait des étincelles dégagées par le passage de certains trains électriques . Quel recours existe t il afin de contraindre le propriétaire à entretenir son terrain proche de mon garage d'à peine 15-20 mètres ?
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés