Bonjour,
J'ai besoin de quelques éclairsissement au sujet d'une contruction neuve pour habitation principale.
Je dispose de deux factures (l une de 5000 euros et lautre de 3500 euros.)également signées par le maçon que j'ai donné sous forme de chèques et espèces.( Je n'ai pas rempli l'ordre du chèque puisqu'il m'a dit qu'il allait mettre son tempon. je ne sais meme pas s'il l'a fait)
Je ne dispose d'aucun autres documents.
Mon maçon me demande sans cesse de l'argent alors qu'il n'a pas terminé la totalité de mon chantier ( comme parlé ). Suivant les factures il devait terminer en trois semaines ( cela fait 2 mois et demi que cela dure). Il me coupe la route sans cesse et il demande son argent alors que je ne lui dois rien sachant que rien est fini. De plus, il a fait énormement d'erreur dans la construction.
Il nous dit aussi qu'il a fait faillite à cause de nous et qu'il nous laissera pas mettre un clou dans le mur sur notre propre chantier et il nous menace de dégrader notre chantier.. je prends cela comme menace mais comment le démontrer?? Dans ce cas, quels sont les droits du macon? et que dois je faire?
PS: je n'ai pas de contrat mais tout est écrit et signé sur la facture.
Conseil Départemental d'Accès au Droit du Rhône
Tribunal de Grande Instance de lyon:
67, rue Servient
69433 LYON Cedex 03
04 72 60 70 12
Bonsoir, mon conseil c'est de saisir le juge assez rapidement (Tribunal d'instance) au besoin en référé pour que cet entrepreneur (maçon) prenne ses responsabilités contractuelles, prenez contact avec le CDAD à Lyon (adresse ci-dessus) pour consulter un avocat à ce sujet, courage et bonne soirée à vous.
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés