Cabane construite il y a plus de 40ans sur un terrain non constructible.

Publié par

Bonjour
Je suis en train de récupérer le terrain agricole de mon grand père.
Sur ce terrain non constructible, mon grand père a construit une cabanne d'environ 20m2 il y a de ça plus de 40 ans.

Aujourd'hui la cabane ne figure toujours pas sur le cadastre et j'aimerais savoir si il y a prescription ?
Si il faut et si il y a possibilité de la déclarer légalement ?

Cordialement
Yoann Dernière modification : 30/06/2020 - par Yoyo16

Publié par

Bonjour,

La prescription en matière pénale est de 6 ans à compter de l'achèvement des travaux (art. 8 code de procédure pénale). Le délai de la prescription administrative est de 10 ans à lachèvement des travaux (art. L.421-9 code de l'urbanisme), sauf dans les cas relevés dans l'article.

Vous pouvez le régulariser ne déposant une demande au service urbanisme : déclaration préalable si la cabane ne dépasse pas 20 m², permis de construire si plus. Vérifiez avant que le PLU ne s'y oppose pas.