Aménagement des combles avec surélevation

Publié par

On est en train de noyer notre interlocuteur.
Pour faire simple:
* l'ASL a vocation à faire respecter le règlement du lotissement outre la gestion des communs dont elle est propriétaire(VRD et espaces verts).
* même approuvé, ce règlement ne peut plus être prorogé depuis la loi ALUR et devient caduc au bout de 10 ans.
Seules alors les dispositions règlementaires s'appliquent:
* PLU
* Code de l'urbanisme
* Code rural
* règlement sanitaire départemental
* code de la route

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

MERCI encore pour vos réponses.
Pour la mise aux n ormes des statuts en 2004 je ne sais pas car nous n'habitions pas là encore , j'en saurai un peu plus quand nous rencontrerons les représentants de l'ASL..

Publié par

Bonjour,
l'ASL n'est pas toujours propriétaire des VRD et espaces verts; j'habite un lotissement et les VRD et espaces verts sont propriétés indivises de tous les co-lotis.De même elle n'a pas toujours pour mission de faire respecter le cahier des charges; cela doit être stipulé dans son objet.Le cahier des charges est un contrat de droit privé entre les co-lotis, l'ASL n'est pas un co-loti.
Le reglement de lotissement est caduc au bout de 10 ans ,mais le cahier des charges reste applicable.
Si certains co-lotis veulent apporter des modifications non prévues il est nécessaire de modifier le cahier des charges par un vote à l'unanimité