Achat maison / assainissement

Publié par

Bonjour,

Je suis sur le point d’acheter une maison mais j’ai une inquiétude sur le certificat du spanc qui indique une non conformité. Ce certificat date de moins de 3 ans. Quelless sont mes possibilités sachant que le vendeur ne veux pas galerer à repasser un contrôle de l’installation ?

Merci d’avance. Dernière modification : 16/09/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Votre possibilité est de refuser d'acheter.

Publié par

Je veux acheter car c’est un coup de cœur cette maison.

Publié par

Bonjour,

Si le vendeur ne veux pas faire les travaux, vous pouvez acheter en l'état avec l'engagement de faire les travaux de conformité sous un an du jour de l'acte.

Le prix de vente devra prendre en compte cette situation ( avec minoration de 10 000€ environ).