Bonjour,
L’entreprise pour laquelle je travaille prévoit de vendre une machine à un client anglais. Pour facilité la vente, elle a choisi d'acheter directement la machine en Angleterre.
Elle va donc acheter une machine en Angleterre, qui sera livrée en Angleterre. Il n'y a pas d'importation mais le fournisseur anglais facture quand même une entreprise française.
Dans ce cas, le fournisseur de la machine doit-il nous adresser une facture avec ou sans TVA (comme dans le cas d'une importation) ? Si la TVA apparaît et que l'entreprise française la paie comment est-il possible de la récupérer ?
Merci d'avance pour vos éclaircissement
Bonjour,
le fournisseur anglais doit vous facturer la TVA UK et vous devez faire de même: facturer la TVA UK a votre client UK (La GB n'ayant pas opté pour l'art 194 de la Dir. 2006/112/UE)...mais pour cela, vous devez vous identifier à la TVA UK...et régler la différence entre TVA/achats et TVA sur vente.
Bonne chance!
Merci pour votre réponse.
Donc si je comprends bien, on règle la facture à notre fournisseur TTC (avec la TVA anglaise) et on facture notre client en TTC et non en hors taxe ? Normalement une facture à un client étranger doit être facturée hors taxe, c'est donc différent pour l'Angleterre ? Comment s'identifier à la TVA anglaise ?
Merci encore
Bonjour ,
Rie de plus simple demandez aux services des impôts UK
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés