Visa professions libérale

Publié par

BONJOUR marque de politesse[smile4]

Je suis de nationalité mexicaine et je suis en France avec un visa étudiant sur la quelle il est écrit que j'ai autorisation à travailler à titre accessoire. J'ai fait des études de théâtre à Cours Florent et à la Sorbonne Nouvelle puis ce que mon objective de venir en France etait de continuer à developer ma carrière dans le cinéma et j'ai eu quelques experiences réussites, notamment le premier rôle dans un film indépendant bénéficiaire de subventions du gouvernement français et qui se trouve en postproduction en ce moment. Cependant etant un carrière difficile a niveau financier j'ai besoin d'autres sources de revenues, j'ai deux diplômes universitaires mexicains, BAC +5 ingénieur informaticien et Bac+6 master en business, récemment j'ai trouvé un client pour un projet de developpement de logiciel et je voudrais continuer a trouver de nouveaux clients mais mon statut ne me permet pas de me registrer comme auto-entrepreneur et le nombre d'heures et type de missions que je peux faire en portage salarial, qui est la solution que j'ai trouvé, est trop limité. C'est pour ces raisons que je voudrais vous voir pour savoir si par exemple je suis candidat pour un visa de profession liberale et quelles sont ses conditions ou quelles autres options pourrais je avoir et comment proceder.

MERCI marque de politesse[smile4]

Publié par

Bonjour,
Pourquoi ne pouvez vous pas vous inscrire en auto entrepreneur??

Publié par

D'après ce que je comprends le statut étudiant - élève ne te permet pas de t'inscrire autant qu'autoentrepreneur plus ce que je cherche c'est de pouvoir travailler comme artiste aussi et étendre mon séjour ici en France.