Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en dernière année dans une école d’ingénieurs. J’ai donc un titre de séjour étudiant valable jusqu’au 04/08/10. J’ai la nationalité brésilienne (né au Brésil) mais toute ma famille se trouve en Bolivie.
En vue de rester définitivement en France, je suis allé demander à la préfecture quel étais la procédure à suivre. Ils m’ont dit de faire une demande d’autorisation provisoire de séjour.
Or l’un des documents nécessaires est une lettre où j’exprime mon envie de retourner à mon pays, alors que ce n’est pas mon souhait.
1. Quel est le meilleur moyen de procéder ?
2. Il y a un moyen d’avoir une autorisation de séjour définitive à l’issus de cette autorisation provisoire ?
3. Si j’effectue cette demande d’autorisation provisoire de séjour, ça ne deviendrais pas une entrave pour la suite, vu que j’ai exprimé mon envie de retourner à mon pays ?
4. Dans mon cas où ma nationalité diffère de mon pays d’origine, comment faire ?
5. Sachant que je suis étudiant depuis plus de 4 ans maintenant, ça ne serais mieux de demander la nationalité française (vu que c’est mon objectif à plus long terme) ? si oui, quel est la piste à suivre?
Merci d’avance pour vos réponses et pour avoir lu ma question.
Mauricio
toutes les infos sont sur "legifrance"je ne sais + si maintenant il y a encore la possibilité de faire une demande de naturalisation pour "les étudiants étrangers ayant terminé avec succès 2 annnées d'études supérieues en France".Il y avait cette opportunité.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés