Bonjour,
javais le satut étudiant algerien donc j'avais le droit de conduire en France avec mon permis de conduire algerien pendant mes études et maintenant j'ai un titre de séjour vie privée et familiale et j'ai déposé mon dossier d'echange de permis contre un permis français , on m'a dit à la préfecture que j'ai le droit de conduire pendant une année avec mon ancien permis avant d'avoir le permis français.
je cherche un travail comme chauffeur livreur et je voulais savoir si je peut postuler ou est ce que j'ai le droit de travailler comme chauffeur avec mon permis algerien en attendant que l'échange s'effectue à la préfecture? il lme reste 6 mois.
est ce que l'employeur ou bien l'agence d'interim peut accepter ma candidature?
merci beaucoup pour votre travail
Bonsoir,
Vous pouvez tout à fait conduire dans l'attente de l'échange de votre permis, votre permis algérien est toujours valable, rassurez-vous.
Cleyo
merci cleyo
mais pour conduire je sais mais est ce que les employeurs dans le secteur du transport connaissent la loi et acceptent que je travaille comme chauffeur avec mon permis en attendant l'echange?
bonjour
j'ai le meme brebleme que vous ,et j'ai passé un entretien d'embouche comme chauffeur ,j'ai rien dit au responsable,mais la logique dit qu'on peut travaillé avec notre permis tant qu'on a pas dépassé 1 an ,alors que notre carte séjour montionne bien l'autorisation de travaillé puis on pas d'autre déplome ,je vous conseille de postuler les offres de chauffeur que vous ariverez a fournir le dossier,contactez drectement la prefecteur ,pour qu'ils vous trouveront une solition
surtout si vous ne toucherez pas les allocations chommages
merci bonne chance a vous et a moi qu'il a le meme prebleme
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés