Bonjour,
Voici le cas de mon ami algerien: il est avsi, auxiliaire de vie, travaille depuis 5ans pour l'education nationale, contrat de 6ans, renouvelable chaque année.
Depuis juillet dernier, avant signature de son contrat, il se retrouve sans papier.
Son dossier est complexe : arrivé en france il y 6 ans pour etudier a la sorbonne, il a commence a travailler pour education avec visa etudiant a mi temps, puis embauche a plein temps (il est diplome d un master en france). Malheureusement, au moment de renouveller sa carte de sejour, la prefecture de paris a refusé son dossier lui demandant de presenter une lettre d'embauche de la part de le ducation nationale (ce qui est impossible) et pour ce faire, de demissionner et de se faire reembaucher.
Ila essaye de presenter son dossier dans une prefecture, rien n y a fait, il se retrouve sans depuis aout 2007 malgre sa bonne foi et surtout le manque d info de son employeur (il aurait du changer son statut etudiant en statut salarie plein temps)
Que faire ? Vers qui se diriger ? Il paye ses impots, a tout du citoyen francais, a son appartement, bref il fait parti de ces gens qui doivent selon l'etat faire parti de l immigration choisie, cependant, il ne sait ou et comment se renseigner, car chaque association lui repond que son cas n est pas urgent, jusqu au jour ou cela va le devenir.
C est completement abberrant...et je me permet de vous solliciter.
Merci d avance
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés