Bonjour,
Je suis étudiant étranger marocain résidant en France pour ses études depuis maintenant 3 ans.
Je suis en école de commerce en master Programmes Grandes Ecoles, je serai officiellement diplômé en octobre 2022 mais j'ai validé tous mes prérequis, donc j'ai déjà mon attestation de réussite.
Je devais finir mes études en octobre 2021 mais j'ai décidé de rajouter un troisième stage à mon actif dans le domaine de la data.
J'ai donc entamé mon renouvellement de titre de séjour pour l'année 2021-2022 4 ou 5 jours après l'expiration de mon titre de séjour, car par manque de renseignement de ma part je pensais qu'il fallait, comme lorsque j'avais entamé ma procédure d'obtention du titre de séjour plurianuelle en 2018, simplement prendre rendez vous ou se diriger vers la préfecture un peu avant l'expiration du titre, avec un dossier complet afin de directement récupérer le récépissé si le dossier était accepté.
Cela fait 2 mois que j'attends une réponse de la part de la plateforme numérique qui se charge des titres de séjour étudiant, et mon entreprise compte me proposer un CDI cette semaine.
Sachant que je finis mon stage fin février et que je débuterais potentiellement mon CDI en mars, j'aimerais savoir si il est possible pour mois d'entamer quand même la procédure du changement de statut le plus tôt possible malgré le fait que je n'ai toujours pas de réponse concernant le renouvellement de mon titre de séjour étudiant, pour ne pas me retrouver sans emploi et sans statut en mars ?
En espérant avoir une réponse de votre part
Cordialement,
Ano
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés