Bonjour,
Je suis un étranger j'ai été diplômé d'une grande école en France en 2019.
En septembre 2019, j'ai commencé à travailler dans une société française et me suis vu attribuer un passeport talent en Janvier 2020. Suite à la crise du COVID-19, mon employeur a mis fin à ma période d'essai en mai dernier (PE de 8 mois).
Entre temps, j'ai trouvé un nouveau CDI que j'ai entamé en janvier 2021. Ce nouveau poste répond également à toutes les conditions requises pour l'occtroi d'un passeport talent.
Dois-je faire des démarches particulières auprès de la préfecture pour les alerter du changement d'employeur, même si je n'ai pas été à l'origine de ce changement ? Et si oui, quelles démarches dois-je entamer ?
Je vous remercie pour votre aide précieuse.
Dernière modification : 03/02/2021 - par Tisuisse
Administrateur
Bonjour
Avant tout, il est important de vérifier les conditions d’un titre de séjour pour savoir si le changement d’employeur est possible et à quelles conditions, car il est généralement lié à une activité professionnelle salariée spécifique, et/ou à un employeur spécifique ...
Généralement, le changement peut intervenir à l’issue de la deuxième année de validité du titre pluriannuel , mais dans votre casn vous avez été "Involontairement privé d’emploi".
Un dossier intéressant:
https://brochard-avocat.com/le-titulaire-dun-passeport-talent-et-le-changement-demployeur/
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés