Visite médicale prévue le même jour qu'une mise à pied

Publié par

Bonjour,
J'ai reçu un courrier de mon employeur, suite à un entretien préalable en vue de sanction, sur lequel il me notifie de 2 jours de mise à pied. Pour un de ces 2 jour, j'ai reçu une convocation de mon employeur à une visite médicale. Suis-je responsable si je ne me présente pas à cette visite médicale ou dois-je m'y rendre tout de même? merci pour vos réponses.

Publié par

Bonsoir,
J'ai reçu un courrier de mon employeur, suite à un entretien préalable en vue de sanction, sur lequel il me notifie de 2 jours de mise à pied
Il est impossible à l'employeur de prononcer une sanction avant l'entretien et donc encore moins au cours de la convocation.
l'employeur ne peut, le cas échéant, que confirmer une mise à pied conservatoire sans fixer de durée.
Vous devriez vous rendre à la visite médicale, puis présenter mes propos à l'employeur lors de cet entretien, en complétant que vous n'hésiterez pas à demander la paiement dune retenue devant le Conseil des prudhommes en formation de référé, sous astreinte. Il y en a pour 3 ou 4 semaines maxi.
==
En relisant je me demande si j'ai bien interprété.
Si l'entretien a bien eu lieu, et que la sanction notifiée ensuite est cette mise à pied, vous vous présentez à l'examen médical et exigez le paiement du temps conformément au code du travail art.R4624-28

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.