Travail en france ou en espagne

Publié par

Bonjour a tous je suis marocaine titulaire d'un diplome de sage-femme au maroc ,j'ai la carte de sejour espagnol(5ans) je me demande si je peux travailler avec ce diplome en france ou en espagne

Publié par

Bonjour,
Non.
Un lien utile à lire jusqu'au bout :http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-formulaires_831/espace-etudiants_12793/etudier-etranger_12796/informer-sur-les-etudes-etranger_12799/reconnaissance-diplomes-etrangers-france_27080.html
dont l'extrait suivant :
==
Les détenteurs d’un diplôme de docteur en médecine, de docteur en chirurgie-dentaire, de docteur en pharmacie ou d’un diplôme de sage-femme, obtenu hors de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen ne peuvent exercer avec l’un de ces diplômes.

Ils peuvent se porter candidat à la procédure d’autorisation d’exercice organisée par le ministère chargé de la santé :

Centre National de Gestion
Département concours, autorisation d’exercice
21 rue Leblanc, 75737 PARIS Cedex 15
Tel : 01 77 35 62 70
==

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Je me demande si il ya possibilite de travailler aide-soignant ou auxillaire

Publié par

Bonjour,
Je me demande
Humour: si vous vous demandez à vous-même, vous pouvez aussi vous répondre.
Si vous demandez aux autres, alors ils vous diront que non, puisque l'exercice de ces métiers est subordonné à une capacité(DEAS).

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.