Se syndiqué individuellement

Publié par

Je souhaiterai me syndiqué mais aucun syndicat n'est representé dans mon entreprise de 200 salariés.
Je dépends des conventions collective de l'IUMM , je travaille dans le domaine de l'horlogerie dans le Haut-Doubs.
Tous les domaines d’activités sont ils représentés par tous les syndicat ? ou chaque syndicat a t il son/ses domaine d'activité bien définie ?
Pourriez vous me renseigner sur ces points ou peut être m'orienter vers les organisme plus approprier ?

Publié par

Bonjour,
La plupart des grandes centrales sont des organisations généralistes.
cependant il peut exister des sections spécialisées, comme par exemple la CGT avec une section "bijouterie, joaillerie, horlogerie..".
Je suppose qu'il en va de même avec les autres centrales, outre qu'il peut exister dans le Doubs un syndicat local spécialisé, affilié à une fédération d'envergure nationale.
Selon vos convictions et ce que vous savez par les médias des différents syndicats nationaux vous pouvez aisément faire votre choix.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.