Reprise de poste apres absence non justifie pendant preavis

Publié par

Bonjour,

Jai un soucis et je ne c'est vers qui me tourner!actuellement en cdi au sein d'une societe privee, mon employeur ma propose pour la 2iem fois une rupture convontiennelle que j'ai fini par acceptee,j'ai signe cette rupture il ya quelque jours, donc je suis en periode de preavis durant 40 jours.Cependant aujourd'hui ma responsable ma demande de justifiee une absence du debut de mois pour lundi et à preciser qu'il est encore possible pour elle de mettre fin a la rupture et de me licencier! Est-ce possible? et si je ne fournie pas de justificatif, qu'est ce que je risque?

Veuillez m'excuser pour la longueur et merci d'avance.

Publié par

Bonjour,
Les possibilités de l'employeur dépendent de la situation exacte au planning de la rupture conventionnelle.
Le droit de rétractation ne peut s'exercer par chaque partie que pendant les 15 jours calendaires (7 jours par semaine) qui suivent la signature de la convention.
Après ce délai et avant la date de rupture du contrat, l'employeur dispose des moyens habituels pour sanctionner le comportement d'un salarié, sauf le licenciement.
, donc je suis en periode de preavis durant 40 jours.
Encore faut-il que la RC soit homologuée, et même que la demande d'homologation soit déposée.
Vous devriez vous en assurer?

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.