Bonjour
Pour lutter contre le risque de cambriolage, le conseil syndical de ma copropriété a posé des pics anti-pigeons SANS que cela ait été voté en AG, considéant qu'il s'agit d'une opération de gestion courante.
Ces pics anti-oiseaux ont été posés au 1er étage de l'immeuble (années 80, bon standing), devant toutes les fenètres et les balcons de l'immeuble, à la fois coté jardin et coté rue. Le but n'est pas de lutter contre les oiseaux, mais d'empecher des intrusions au 1er étage par les balcons.
Ces pics anti pigeons sont donc clairement visibles, puisque posés à 3 metres du sol, devant toutes les fenètres et les balcons du 1er étage.
Peut on considérer qu'il s'agi d'une modification de l'aspect extérieur du bâtiment, et donc qu'une autorisation de l'assemblée générale des copropriétaires aurait du être nécessaire ?
Dernière modification : 26/01/2025 - par Fil56380
Bonjour,
Peu importe l'objectif (qui n'est pas très clair) il est en effet indispensable d'obtenir une autorisation de l'AG votée à l'article 25 et aussi une autorisation de l'urbanisme car la façade est modifiée.
Mettez à la prochaine AG une résolution pour les supprimer.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés