Bonjour,
En juillet 2010 j’ai démissionné d’un poste (que j’ai occupé 2ans en CDD et 5 mois en CDI) car j’ai acheté une maison dans un département autre. Je me suis donc mise au chômage…
Décembre 2010, je retrouvais enfin un emploi dans ma région… en CDD. J’abrégeais donc ma période de chômage.
Sur mon nouvel emplois, évolution de poste oblige, j’ai été augmentée et passée en CDI an Aout 2011. Ce boulot ne me convient pas... Ce n’est pas mon métier, mais il était alimentaire… et jusqu’ici je n’ai trouvé aucune opportunité autre.
Mais là, je viens dans trouver une, dans mon métier, moins payé certes, mais toujours en CDI. Ce poste est « à risque » dans le sens où il s’agit de la mise en place d’un nouveau service et donc, sans certitude ferme que cela fonctionne sur du long terme.
Il y a une période d’essai.
Compte tenu de la prise de risque je me suis renseignée auprès de Pôle Emploi qui m’affirme que si mon nouvel employeur abrège mon contrat avant 4 mois passés chez eux, je n’aurai pas le droit à des indemnités chômage. Et ce, quel que soit le motif … (rupture de contrat parce que je ne conviens pas… ou même licenciement économique).
J’ai regardé sur Internet, et je trouve tout et son contraire. Du coup, j’aimerai une réponse claire à ce sujet….
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés