Bonjour,
bonjour, j ai recu ma lettre de licenciement economique le 8/12 avec un preavis de 4 mois que je ne dois pas effectue mais qui me sera payer chaque fin de mois - je devais etre en conges entre noel et nouvel an car la societe ferme pendant ce temps comment cela se passe t il est ce pris sur mes conges et si je suis en maladie comment cela se calcule t il pour le preavis
merci a tous de votre aide precieuse
Bonsoir "lyreco55"
Euh... si! on peut être en congés payés et toucher par ailleurs, cumultativement, les IJSS pour arrêt-maladie.
C'est le cas si les congés payés sont normalement payés par l'employeur et ne sont pas annulés du fait de l'arrêt-maladie.
Concernant congés payés et préavis, si les dates de congés ont été fixées antérieurement à la notification du licenciement, le préavis est suspendu pendant ces congés payés et donc le préavis s'en trouve prolongé d'autant. 5cass soc 22 juin 1994, n° 90-45861).
Bon courage, bonne chance et bonne année 2010.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés